• SKKF - Le Slam des CM1C et D

    Qu'est-ce que le Slam?

    Un court poème de 3mn exprimant des émotions en plusieurs langues! C'était la consigne de Michaël Vidon.

    Certains de nos élèves ont utilisé le français, l'anglais, l'italien, l'arabe, l'espagnol! Quel bel exemple de plurilinguisme!

    Après un atelier de deux heures en BCD, les élèves ont été sélectionnés pour participer à la finale qui s'est tenue à l'Institut français et l'une de nos équipes a remporté la compétition.

    Poème d'Elise, Bay et Nathan:

    "Je m'assois toute seule dans un pays lointain, personne à parler, personne pour me rassurer. Je me sentais ccomme une rose dans un bouquet de tulipes, j'écris, j'essaie, je sors mes pensées à l'extérieur de ma tête. Tout le monde me regarde comme je suis un inconnu. je suis comme un chiffre dans l'alphabet. Parfois j'essaie d'imaginer. I'm lost in my thoughts, I'm saking, I'm sweating, I'm shivering, I'm crying. Sooner or later, a lady comes in, she see's my crying. She gives me a tissu then she saked what I'm doing then in her bag, I see something. Is she a poet as well?

     Poème de Costanza, Mariana, Margaux:

    "Dans un joli parc, j'entends des mésanges chanter, des écureuils grignoter et des rouge-gorge voler, des fleurs qui pousse, le soleil qui brille et des perroquets d'un vert flamboyant. En un mot, c'est la nature qui se réveille!

    I am a little daisy in a field of sunflowers.

    Suddenly someone came near me and tolde me: " Buongiorno, mi chiamo Stella, e tu? I felt no longer lonely"

     SKKF - Le Slam des CM1C et D

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    SKKF - Le Slam des CM1C et D

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    SKKF - Le Slam des CM1C et D

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    SKKF - Le Slam des CM1C et D

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    SKKF - Le Slam des CM1C et D

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    SKKF - Le Slam des CM1C et D

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    SKKF - Le Slam des CM1C et D


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :