-
-
Par South Kensington le 24 Avril 2017 à 11:49
Deuxième journée à la ferme pour nos élèves de MS qui vont aujourd'hui aller rencontrer les petits agneaux.
votre commentaire -
Par South Kensington le 24 Avril 2017 à 11:46
Ce matin, alors que le soleil perçait les nuages, les élèves de trois de nos classes de CM2 ont pris le départ vers le pays de Galles d'où ils ne reviendront que vendredi en fin de journée. Les sourires des enfants et des parents étaient au rendez-vous et nous regrettons vraiment de ne pas pouvoir les accompagner.
Quelle chance pour eux de vivre cette belle expérience !!!
Merci aux enseignantes d'avoir organisé ce séjour, aux accompagnateurs et aux parents qui nous font confiance.
votre commentaire -
-
Par South Kensington le 24 Mars 2017 à 13:31
Début mars et comme chaque année, nos 4 classes de CM2 ont répondu à l'invitation de Sir Edward Leigh, MP, et sont allés visiter le "House of Parlement". C'est l'occasion en classe de travailler en EMC sur l'organisation politique britannique.
votre commentaire -
-
Par South Kensington le 23 Mars 2017 à 20:03
Vendredi 17 mars, les 654 élèves de l'école sont allés ensemble au Royal Albert Hall pour assister au "Spectacular Classical Concert". Grand moment exceptionnel de musique classique!
Merci à Loisirs à l'école de nous avoir offert ce concert.
votre commentaire -
Par South Kensington le 23 Mars 2017 à 19:55
Compte-rendu rédigé en classe par les élèves du CM1A:
Lundi 27 février, les 4 classes de CM1 de l'école sont allées à l'OMI (Organisation Maritime Internationale). Nous avons pris le métro puis avons marché le long de la Tamise pour arriver jusqu'à son siège londonien. Après avoir été accueillis, nous sommes allés dans la grande salle où se réunissent d'habitude les représentants des 172 pays membres. Nous avons pu nous asseoir dans cette salle immense où il y avait de grands écrans.
Nous avons assisté à des présentations sur l'OMI pendant 1h30 et avons posé des questions et parfois même répondu nous-mêmes. Ils nous ont expliqué les différents rôles de l'organisation qui décide de règles qui sont ensuite mises en place dans tous les pays membres sur:
- la sécurité des navires
- la protection des océans contre la pollution par le pétrole (marées noires), par les déchets des navires, par le bruit des moteurs et aussi la pollution de l'air causée par les navires.
- la formations des marins
- les règles de navigation et de communication
- les espaces maritimes protégés
Par exemple, pour éviter les marées noires en cas d'accident, les pétroliers doivent maintenant avoir une double coque.
Nous avons appris que ce n'est pas l'OMI qui contrôle si les navires sont en bon état et respectent les règles mais les inspecteurs des états membres. Ils vérifient aussi que les marins ont bien recyclé tous les déchets qu'ils n'ont pas le droit de jeter par-dessus bord.
On nous a également présenté les métiers liés à la mer comme architecte naval, capitaine, mécanicien, cuisinier, navigateur, etc...
Enfin, nous avons appris pourquoi la France est un pays maritime: c'est le 2ème ZEE (zone économique exclusive) qui lui donne accès à beaucoup de ressources de la mer, le 2ème constructeur de bateaux de plaisance et elle a la 3ème compagnie de transport de conteneurs. 80% des marchandises sont importés et exportés par la mer. De plus, la France a une grande et longue histoire maritime avec des grands navigateurs.
Pour toutes ces raisons, la France est attachée à la réglementation et participe beaucoup à l'élaboration des règles de sécurité à l'OMI.
Il y a un site qui a été fait pour les enfants: http://kids.imo.org
Merci au personnel de l'OMI d'avoir si gentiment reçu nos 120 élèves de CM1.
votre commentaire -
Par South Kensington le 23 Mars 2017 à 19:39
Nos élèves sont allés dans le petit jardin du bâtiment administratif pour se lancer dans des expériences scientifiques sur l'énergie.
votre commentaire -
Par South Kensington le 23 Mars 2017 à 19:12
Dans le cadre de la semaine de la presse, la rédactrice en chef d'Astrapi, Gwenaëlle Boulet, est venue à l'école rencontrer des élèves de CM1 et leur expliquer les mystères de la création de la conception d'une revue. La bonne humeur était au rendez-vous et certains de nos élèves vont peut-être se découvrir une nouvelle passion :)
votre commentaire
Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique